mardi 27 octobre 2015

Meet up des Leaders sénégalais de BSF Campus !


Tenu à Goethe Institut le jeudi 8 octobre 2015, le meet up fut avant tout un moment de retrouvailles entre leaders après le premier atelier de juin et la visite de la « bédéthèque » de Karack (quartier de Dakar) en septembre. Dans un style très fun, les discussions ont démarré après l’introduction faite par la responsable du centre de documentation de l’institut, qui nous a fait une brève présentation des activités de sa bibliothèque ainsi que d’un projet de l’institut sur la promotion de la lecture au Sénégal. L’ordre du jour de la rencontre a tourné autour de nos projets, du prochain atelier, des kombooks et de la plateforme de formation en ligne enrichi par des échanges sur l’importance de l’identité numérique pour un leader.



Grâce à sa simplicité et Facilité d'utilisation les dirigeants Ont bien aimé le conception de la plateforme de formation AINSI Que Le Contenu Avec Les scripts Qui sont de petites vidéos de dessins animés (Comme au jardin d'enfants! Lol). Personnellement je trouve que ce bien fais Et si on Pouvait Avoir version juin mobiles (application) beaucoup de ça, plus Serait cool et accessible (le Taux de pénétration mobile au Sénégal Est de 109.70%)


Concernant le prochain atelier qui se tiendra du 7 au 16 novembre 2015 et coïncidant avec la Foire Internationale du Livre et du Matériel Didactique de Dakar (FILDAK), je dirais que c’est une belle opportunité pour présenter nos projets aux décideurs qui seront présents. Ça sera également des moments de discussion et d’échange sur des thématiques en rapport avec le monde des livres et des bibliothèques.



Pour l’état d’avancement des projets il faut noter que chaqu’un d’entre nous à au moins fait un pas en avant soit en allant rencontrer des acteurs ou bénéficiaires du projet, soit en commençant la réalisation. C’est le cas avec Fatou Kiné Diop qui a démarré son site web. Cependant des conseils et orientations ont été donné par Antonin dans à l’endroit de certains leaders afin d’améliorer des parties de leur travail.


Parlant de conseil et d’orientation, M. Diouf a profité du meet up pour inciter les leaders à se faire une identité numérique qui aujourd’hui est nécessaire pour se faire connaitre et faire connaitre ses actions. Au moment où on parle de E-réputation, de Personal branding, il semble impossible pour un leader de se frayer un chemin numérique s’il ne prend pas en compte ces concepts.